sécurite informatique : les experts inquiets | ETFinances
Go to Top

sécurite informatique : les experts inquiets

Il n'y a pas une semaine sans que l'on s'inquiète de nouvelles conséquences du piratage de systèmes informatiques.

Les téléphones sous Android auraient des logiciels espions pré-équipés. La société Kriptowire a repéré ce logiciel. Il serait créé par Shanghai Adupt technology qui enverrait les données des utilisateurs sur un serveur basé en Chine. Plus de 700 millions de téléphones pourraient être concernés.

Bien plus grave, les implants médicaux comme les pacemaker pourraient être de nouvelles cibles pour  les pirates selon une étude scientifique d'Oxford. La firme Johnson & Johnson a déjà communiqué sur une faille qui permettraient a des pirates d'en prendre le contrôle.

La cyber-menace dans beaucoup de domaine devient un enjeux international. une commission d'experts Américains presse Trump de prendre en compte ce danger . Le président élu a promis de mettre en place une équipe dédié cyber-sécurité au sein de son gouvernement.

Source :  source : Les échos, 16.11.2016  / source : Les échos, 29.11.2016/ Le monde, 03-12-2016

Notre opinion : nous sommes positionnés sur l'ETF PureFunds ISE Cyber Security qui contient les principales sociétés actives dans le domaine de la sécurité informatique.

Cet ETF est présent dans les allocations "FUTUR" et "GUERRE-PROTECTION".  Depuis le début de l'année,  leurs performances respectives sont de  +4,80% et  +12,37%.

Accédez au Blog